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Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.

Léonard De Vinci

Avez-vous déjà rêvé de voler ? Si oui, alors vivez vos rêves lors d’un vol de découverte ! Il y a plusieurs façons de découvrir ces sensations incomparables:

LE BAPTÊME DE L’AIR, Le baptême de l’air où vol de découverte de 30 minutes avec un pilote agrée permet de découvrir l’environnement aéronautique, les sensations de vol, de splendides paysages et l’engouement des pilotes de notre club. C’est une idée cadeaux qui déclenche des passions ! -90€

LE VOL À FRAIS PARTAGÉ ÉLARGI, Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas voler, mais qui souhaite découvrir notre territoire, nous proposons de partir en avion avec un pilote qualifié, du club, pour une navigation de plus de 30 min dans le cadre d’un vol à partage de frais élargi. Le vol a partage de frais élargi est un vol où le pilote et les passagers de l’avion se partagent les frais. Pour plus de renseignements sur les tarifs et les possibilités de ce type de vol contactez-nous.

LE STAGE DE PILOTAGE, Pour vos premiers pas vers une passion, à titre de découverte personnelle ou de cadeau ce stage de pilotage comprend trois séances de 30 minutes de vol précédées d’un briefing et suivies d’un débriefing. Vous allez maintenant prendre les commandes d’un de nos avions en compagnie d’un instructeur (FI). Vous commencerez ainsi à vous familiariser avec le milieu aérauliques, les avions et leurs pilotages ! Après cela, comment ne pas vouloir voler de ses propres ailes ? -250€

LES LICENCES DE PILOTE PRIVEE, Après un baptême, ou un stage de pilotage prolonger l’expérience en passant l’un des 3 brevets de pilotage: (i) Autorisation de Base LAPL où ABL qui sera délivrée non plus par la DGAC, mais par le responsable pédagogique de l’école de pilotage ATO à partir de 16 ans, (ii) LAPL(A) au moins 30 heures de vol d’instruction dont 15 heures d’instruction au vol en double commande  et 5 heures de vol en solo supervisé, dont un minimum de 3 heures de vol en campagne en solo avec au moins 1 vol en campagne d’un minimum de 150 km (80 NM), au cours duquel 1 atterrissage avec arrêt complet sera effectué sur un aérodrome autre que l’aérodrome de départ. L’emport de passagers pourra être autorisé par l’instructeur après 10 heures de vol supplémentaires, et (iii) PPL(A) 45 h de vol, dont au moins 25 h en double commande et, au moins, 10 h de vol en solo supervisées par son instructeur dont, au moins, 5 h de vol solo sur la campagne et, au moins, un vol solo comportant une navigation d’au moins 150 NM (280 km) avec 2 atterrissages complets intermédiaires. A peine sa Licence de Pilote Privée en poche que que nouvelles qualification peuvent s’offrir à vous afin d’enrichir encore votre espace d’action 


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